
Les Seigneurs des Sith
Paul S. Kemp
4ème de couv’ :
AN -14
Le chevalier Jedi Anakin Skywalker n’est plus qu’un souvenir, mort dans les flammes. Dark Vador est né de ses cendres et a embrassé le Côté Obscur. Mais l’allégeance de Dark Vador au Seigneur Sith reste encore à démontrer.
Sur Ryloth, une planète fournissant esclaves corvéables et un stupéfiant, le « Piquant » très recherché, un mouvement de résistance particulièrement virulent a embrasé la population. Accompagné de son apprenti, Dark Vador, l’empereur Palpatine décide de mater la rébellion personnellement, afin d’imposer et de signifier sa volonté inflexible et sa toute-puissance.
Pour la Résistance, c’est l’occasion de porter un coup fatal à l’Empire.
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 📖 / 5
Sur la planète Ryloth, Cham Syndulla, accompagné d’un groupe de Twi’lek, mène une rebellion contre l’Empire. Accompagné de son apprenti, Dark Vador, l’empereur Palpatine décide de se rendre lui-même sur la planète afin de mettre fin à ce mouvement de résistance. Il y voit l’occasion de mettre Dark Vador à l’épreuve dont l’allégeance totale reste à prouver.
Quant à Cham, il voit cette visite comme une opportunité de tuer Vador et l’Empereur.
Un roman d’aventures lié à l’univers étendu de Star Wars. J’ai beaucoup aimé retrouver des références à la série animée Star Wars Rebel, mais aussi les nombreux rebondissements tout au long de l’histoire. On y voit ainsi l’étendue des pouvoirs de Vador mais aussi de l’Empereur.
Un livre que je conseille à tous les fans de la saga.
Bonne lecture !!!