Un peu plus d’amour que d’ordinaire

Un peu plus d’amour que d’ordinaire

Emily Blaine

&H

Descriptif :

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Valentine, professeur de dessin, a toujours vécu dans l’ombre de son père. Mais aujourd’hui son père est seul et atteint de la maladie d’Alzheimer, ainsi il a besoin d’elle. Mais quand un centre le renvoit et qu’elle doit l’héberger les choses se compliquent car il doit être surveillé en permanence.

Luke, rugbyman professionnel en Australie vient d’annoncer sa retraite alors qu’il est au sommet de sa gloire. N’ayant pas décidé comment il allait occuper son temps libre il retourne en France à l’occasion du mariage d’Adrien et Stella, mais aussi pour retrouver son groupe d’amis lorsqu’il était ado.

Il rencontre Valentine par le biais de cette tribu, jeune femme très discrète qui l’intrigue beaucoup.

Une belle comédie romantique, attachante, pleine de tendresse et émouvante.

Bonne lecture !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s