Tant que le café est encore chaud

Tant que le café est encore chaud

Toshikazu Kawaguchi
Lu par Philippe Spiteri

Audiolib (Albin Michel pour la version papier)

Descriptif :

Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.

À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.

Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le café Funiculi Funicula est un café pas comme les autres. Une légende urbaine raconte que là-bas on peut retourner dans le passé. Mais le voyage peut se faire sous certaines conditions : il faut être assis à une table bien précise, que le voyage ne changera pas le présent et qu’il fallait que le café reste chaud.

Lorsque Fumiko a vent de cette histoire, elle y voit le moyen de revivre le moment où, dans ce café, son amoureux lui annonce qu’il part réaliser son rêve aux Etats-Unis.

Un très beau roman qui se divise en 4 voyages dans le temps par 4 femmes différentes. Certains thèmes abordés sont tristes (la maladie, la mort) mais l’auteur les traite de façon très poétique et très tendre.

A l’écoute, le roman est haletant et passionnant.

Bonne écoute et bonne lecture !!!

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s