
La disparition de Stéphanie Mailer
Joël Dicker
Editions De Fallois
Descriptif :
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 / 5
Stéphanie Mailer assiste à la cérémonie de départ de la police de l’enquêteur Jesse. Un surnom lui a été attribué « capitaine 100% » car il a élucidé, avec son coéquipier Derek, toutes les affaires qui lui ont été confiées. La journaliste lui annonce que son surnom n’est pas mérité car elle affirme que pour sa première enquête, celle du quadruple meurtre d’Orphea, le véritable meurtrier n’a pas été arrêté.
Le doute s’insinue alors pour Jesse et Derek lorsque la journaliste disparaît. Ils n’ont pas d’autres choix que de retourner à Orphea pour comprendre ce qui leur a échappé 20 ans plus tôt.
Un dénouement final surprenant. Une intrigue qui maintient le lecteur en haleine tout au long du roman.
Bonne lecture !!!