
Le prisonnier du ciel
Carlos Ruiz Zafon
Robert Laffont
Descriptif :
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l’offre à Fermín, accompagné d’une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats.
Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu’il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d’hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l’enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l’auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé.
Dix-huit ans plus tard, quelqu’un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.
Foisonnant de suspense et d’émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l’énigme cachée au cœur du Cimetière des Livres oubli.
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 📖 / 5
Troisième livre de l’univers littéraire du Cimetière des Livres oubliés.
Nous retrouvons Daniel Sempere, héros principal de L’ombre du vent et aussi David Martin, héros du Jeu de l’ange. Mais le protagoniste principal reste Fermin Romero de Torrès, ami de Daniel et qui fût aussi ami avec David.
L’histoire raconte la rencontre de Fermin avec Martin dans la prison de Barcelone dirigée par Mauricio Valls en 1939. Au fil de la lecture, nous commençons à comprendre le lien qui unit ces 3 personnages.
Carlos Ruiz Zafon écrit toujours avec une atmosphère à la Charles Dickens, et nous décrit une Barcelone pleine de mystères.
Beaucoup de suspense, des descriptions de la prison de Monjuïc qui font froid dans le dos. Les histoires et le passé des uns et des autres se dévoilent peu à peu. Tous es ingrédients y sont pour rendre cet opus haletant.
Bonne lecture !!!
N.B : ce livre peut se lire séparément des 2 autres.